Articles : Circulation sangArthrose – Equilibre intestinal – Forme et vitalité – RégénérationNutrition – MaladiesCellules Souches

Les Métaux Lourds dans le Sang : Impacts et Préventions

Les métaux lourds :

Tels que le mercure, le plomb, le cadmium, l’aluminium, l’arsenic, l’antimoine, le platine, le béryllium, etc. sont des polluants chimiques qui n’ont aucune fonction physiologique et sont potentiellement toxiques. Ils peuvent contaminer le sang de différentes manières :

  • Exposition environnementale:

    • Pollution atmosphérique: Les métaux lourds sont présents dans l’air sous forme de particules et de gaz. Ils s’accumulent dans l’organisme et peuvent affecter le système nerveux, les fonctions rénales, hépatiques et respiratoires 1.
    • Gaz d’échappement, industrie métallurgique, exploitation minière: Les particules liées à la pollution environnementale, provenant des gaz d’échappement, de l’industrie métallurgique et de l’exploitation minière, peuvent contenir des métaux lourds.
    • Agriculture intensive: L’utilisation de pesticides, fongicides et insecticides dans l’agriculture peut entraîner une contamination des sols et des produits alimentaires.
  • Exposition alimentaire:

    • Poissons et produits de la mer: Une forte consommation de poissons et de produits de la mer peut introduire de l’arsenic, du mercure, du chrome et du cadmium dans le corps.
    • Céréales du petit-déjeuner: La consommation de céréales du petit-déjeuner peut apporter du cuivre.
    • Légumes issus de l’agriculture biologique: Les légumes cultivés de manière biologique peuvent contenir du cuivre.
  • Tabagisme actif ou passif: Le tabagisme peut introduire du cadmium et du cuivre.
  • Implants médicaux et plombages dentaires: Certains métaux lourds, comme le chrome et le mercure, peuvent provenir d’implants médicaux ou de plombages dentaires.

  • Effets néfastes:

    • Inhibition d’enzymes, substitution aux minéraux essentiels, production de radicaux libres, risques de mutations et de cancer, augmentation de la résistance bactérienne aux antibiotiques, hyperperméabilité intestinale et endommagement des cellules nerveuses2.

Solution pour nettoyer le sang :

SynerBlood est un complément alimentaire proposé par SynerJ-Health, conçu pour améliorer la circulation sanguine, il nettoie le sang des métaux lourds et renforce le système immunitaire.

Voici quelques informations clés sur SynerBlood :

Le Professeur Jacques Prunier et son équipe, composée de médecins et de chercheurs, ont déterminé les proportions appropriées de chaque ingrédient pour maximiser les bénéfices tout en minimisant les effets secondaires potentiels. Ils travaillent également en étroite collaboration avec l’équipe de production pour assurer une fabrication de qualité et conforme aux normes de sécurité. Ils s’efforcent constamment d’offrir des produits sûrs et efficaces.

SynerBLOOD, un complément alimentaire qui améliore la circulation sanguine, il nettoie le sang des métaux lourds et renforce le système immunitaire. Voici les ingrédients :

  • N-Acétylcystéine
    (NAC) : Connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, elle peut aider à lutter contre le stress oxydatif et à améliorer la réponse immunitaire.
  • Vitis vinifera
    (Vigne rouge) : Riche en antioxydants, elle peut aider à améliorer l’insuffisance veineuse.
  • Ruscus aculeatus
    (Petit houx) : Utilisé pour ses propriétés anti-inflammatoires et vasoconstrictrices, il peut être bénéfique en cas d’insuffisance veineuse, d’hémorroïdes ou d’œdèmes.
  • Aesculus hippocastanum
    (Marron d’inde) : Riche en flavonoïdes, il est utilisé pour soulager les troubles de la circulation, comme les jambes lourdes et les hémorroïdes.
    Bromélaïne : Cette enzyme peut aider à détruire les protéines néfastes et à renforcer l’immunité globale de l’organisme.


Pourquoi nettoyer son sang?

Le nettoyage du sang vise à éliminer les déchets que le foie et les reins pourraient ne pas filtrer efficacement. Lorsque ces organes atteignent leurs limites, le sang peut devenir un vecteur de transport pour ces toxines, essayant de les éliminer par la peau et la sueur, ce qui peut conduire à des problèmes cutanés comme l’acné.

Quant aux types de pollutions qui peuvent affecter le sang, elles sont multiples et variées. La pollution atmosphérique, par exemple, peut affaiblir notre système immunitaire et augmenter les réactions inflammatoires, ce qui a un impact direct sur la qualité de notre sang. D’autres formes de pollution, telles que la pollution sonore, thermique, de l’eau et génétique, la médication chimique peuvent également avoir des effets néfastes sur notre santé et peuvent contribuer à la contamination de notre sang.

Ces informations sont précieuses pour comprendre les bénéfices potentiels de SynerBLOOD.
Si vous avez d’autres questions ou besoin de plus de détails, n’hésitez pas à me le faire savoir 

Témoignage de Marie :
« Syndrome des jambes sans repos « 
J’ai assisté à la conférence de Jacques Prunier en février 2024. A l’issue de la soirée j’ai acheté un flacon de SynerBLOOD® et j’ai commencé sa consommation le lendemain matin. 

Au bout de 3 prises, je n’avais plus d’impatiences (jambes sans repos) ni de crampes nocturnes. Auparavant je me soulageais au moyen de granules Homéopathiques, mais la gêne et les douleurs étaient toujours là. Je souhaite que ce témoignage permette, aux personnes ressentant les mêmes douleurs, d’être soulagées avec le SynerBLOOD®.

Bonne santé à tous.
Marie

Contacter Maryse
Contacter Sandy
Rejoindre la chaîne Youtube
Plus sur Linkedin
SynerJ-health, l'algue de Klamath sur Facebook
Page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *